La BFM annonce avoir conclu un accord de cession d’ITL à Franfinance

La Banque Française Mutualiste a annoncé le 21 janvier 2020 avoir conclu un accord pour céder sa filiale de financement de matériels professionnels ITL à Franfinance (Groupe Société Générale). La réalisation de cette opération est soumise à l’obtention de l’accord des autorités de la concurrence. Elle devrait avoir lieu au cours du premier semestre 2020.

Ce rapprochement est un signe fort de reconnaissance de l’expertise d’ITL dans la mise en place de solutions de financement de biens d’équipements dans les secteurs de l’environnement, de l’industrie et de la santé. Il témoigne de la confiance accordée aux équipes d’ITL, fortes d’une expérience de 25 ans.

Cet accord est le fruit d’une vision commune basée sur 2 axes stratégiques : d’une part le développement commercial dans les secteurs du médical et de l’environnement, et d’autre part la digitalisation des solutions de financement pour lesquels le savoir-faire d’ITL jouera un rôle majeur.

Cette prochaine acquisition par Franfinance offrira à ITL de nouvelles perspectives de synergie, d’opportunités et de croissance de son activité.

 

Télécharger le communiqué de la Banque Française Mutualiste

Télécharger le communiqué de la Société Générale

Une question ? Une demande ?
Contactez-nous !

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos solutions de financement de vos équipements ?

Vous souhaitez devenir partenaire ou louer du matériel grâce à nos solutions sur-mesure ?

Contactez-nous