Hexamed adopte la solution de e-financement d’ITL

Lancée début 2021, la solution de e-financement d’ITL a déjà été adoptée par tous les sites d’Hexamed. Grâce à cette solution digitale et innovante, les professionnels de santé peuvent désormais payer à crédit en 6 à 60 mensualités leurs équipements médicaux.

Souhaitant répondre aux exigences de leurs clients en matière de financement, Hexamed Matériel Médical a déployé notre solution sur www.materielmedical.fr puis sur ses sites spécialisés www.hexamed.fr, www.gyneshop.fr, www.cardiostore.fr et bien d’autres encore !

 

Loïc Vallese, Président d’Hexamed Matériel Médical, nous livre son témoignage.

Loïc Vallese - Président Hexamed Matériel Médical

ITL : Parlez- nous de vous et d’Hexamed.

Loïc VALLESE : Je m’appelle Loïc VALLESE, je suis président d’HEXAMED MATERIEL MEDICAL, un spécialiste de la vente en ligne de matériels et consommables médicaux auprès des professionnels de santé (médecins, infirmier(e), sages-femmes, paramédicaux, cliniques et hôpitaux). Nous comptons aujourd’hui une équipe de plus de 20 collaborateurs qui anime chaque jour près de 10 sites marchands proposant plus de 8000 références.

Pourquoi le e-financement et qu’est-ce qui vous a plus avec la solution de e-financement proposée par ITL ?

La question du financement se pose fréquemment pour nos clients à l’occasion de renouvellement de matériel (mobilier ou appareillage diagnostic) ou de l’installation de cabinets complets. Les montants à financer atteignent fréquemment plusieurs milliers ou dizaines de milliers d’euros. Voilà plusieurs années que nous cherchions à intégrer une solution à la fois 100% online et innovante sur nos sites. A l’heure de la croissance exponentielle d’internet, les attentes de nos clients en termes de délai de traitement de leur commande et de délai de livraison sont de plus en plus fortes. Les circuits de financement traditionnels du matériel médical, qui nécessite de nombreux aller-retours entre l’acheteur, le vendeur et l’organisme de financement, et des modes de contractualisation reposant encore beaucoup sur le papier et le courrier postal, sont devenus de plus en plus inadaptés à cette réalité. De par son côté unique et sa facilité d’utilisation, la solution proposée par ITL nous a permis de répondre à ces problèmes !

Que souhaitez-vous apporter à vos clients grâce au financement en ligne ?

La mise en place de la solution de e-financement créée par ITL sur nos différents sites nous permet d’offrir à nos clients une solution de financement 100% en ligne, sécurisée via un système de signature électronique authentifiée et qui réduit le délai total de contractualisation à quelques heures seulement au lieu de 1 à 2 semaines en moyenne auparavant. Nos clients peuvent ainsi dans le même temps choisir et financer leur matériel, en toute tranquillité et sans perte de temps. De plus, le système de crédit affecté que propose la solution de e-financement d’ITL permet à nos clients de financer aussi bien du matériel que du consommable, sur des durées de 6 à 60 mois à des taux particulièrement compétitifs.

 

La solution de e-financement d’ITL repose sur des APIs REST permettant le financement en quelques clics de biens d’équipements professionnels en location longue durée, crédit-bail ou crédit. L’e-commerce en BtoB prend ainsi un tournant grâce à la digitalisation du financement de matériels.

 

Découvrez en vidéo la solution de e-financement d’ITL sur tous les sites d’Hexamed Matériel Médical ! 👇

 

Une question ? Une demande ?
Contactez-nous !

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos solutions de financement de vos équipements ?

Vous souhaitez devenir partenaire ou louer du matériel grâce à nos solutions sur-mesure ?

Contactez-nous